La lumière pulsée, comment ça marche ?

La lumière pulsée émet un rayon lumineux polychromatique et un filtre de couleur est généralement utilisé pour couper la lumière en une bande spectrale capable d’être absorbée par la cible que l’on cherche à traiter.

La technologie IRPL® mise au point par les ingénieurs d’E-Swin, apporte une dimension toute nouvelle à l’IPL classique : la « régulation ». C’est en effet la régulation des flashs émis qui permet d’obtenir des flashs dont la puissance instantanée lumineuse est parfaitement constante durant toute la durée d’un flash. Cette homogénéité va permettre une totale maitrise de la chaleur induite au niveau de la cible. Dépendamment, cette maitrise améliore encore la sécurité des flashs émis.

Cela ouvre des perspectives thérapeutiques inédites, impossibles à imaginer avec l’IPL classique.

L’E-Eye est ainsi un générateur de lumière pulsée polychromatique, capable de produire des séquences d’impulsions lumineuses parfaitement calibrées et homogènes.

Les impulsions sculptées sont délivrées sous forme de trains de pulses dont l’espacement, l’énergie et le spectre sont précisément déterminés pour stimuler les glandes de Meibomius et leur faire retrouver un fonctionnement normal.