Quelles causes ? Quels traitements ?

La coloration naturelle de la peau est due à un pigment, la mélanine, dont la quantité est déterminée génétiquement pour chaque individu. Toutefois, certains facteurs sont capables de modifier la mélanogénèse en favorisant la multiplication des mélanocytes et en stimulant leur activité. Ceci entraîne la formation d’une tache par synthèse accrue de mélanine. Cette hyperpigmentation localisée se concentre le plus souvent au niveau de l’épiderme, et parfois du derme superficiel.

Il s’agit d’affections planes et bénignes que l’on retrouve la plupart du temps sur des zones découvertes : visage, cou, décolleté, mains, avant-bras. En effet, l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil est le principal facteur favorisant l’apparition des taches.

Le P-O75 utilise une technique rapide qui fera disparaître les taches dès la 1ère séance. L’efficacité remarquable et le confort d’utilisation du P-O75 font de la lumière pulsée le meilleur traitement des taches pigmentaires planes et bénignes à l’heure actuelle.